the way of the heart.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

« La vie est courte. C'est pourquoi, Je réfléchis moins, et agis plus. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilly A. Johnson
Lilly A. Johnson

one life.. can change everything.
Le nombre d'opérations : 1
Le pseudo : Lilly

« La vie est courte. C'est pourquoi, Je réfléchis moins, et agis plus. » Vide
MessageSujet: « La vie est courte. C'est pourquoi, Je réfléchis moins, et agis plus. » « La vie est courte. C'est pourquoi, Je réfléchis moins, et agis plus. » EmptyMar 23 Aoû - 11:11

❝ Lilly Amber Johnson.❞
Lexie: [having caught Mark staring at her while at the bar] Were you just checking out my ass?
Mark: Not the first time, won’t be the last.
Lexie: … No
Lilly Johnson a écrit:
« La vie est courte. C'est pourquoi, Je réfléchis moins, et agis plus. » Greys722_02 « La vie est courte. C'est pourquoi, Je réfléchis moins, et agis plus. » Greys722_06
Date et lieu de naissance : 24 Aout 1986, elle aura 25 ans ce mois ci. Elle est née à Seattle.
Nationalité : Américaine.
Métier/Études : Résidente en Pédiatrie.
Statut social : Célibataire.
Groupe : Les résidents.
☇ There are lives in our hands.
« La vie est courte. C'est pourquoi, Je réfléchis moins, et agis plus. » Tumblr_lc39s0ijEN1qcefp8

Ce sourire que vous voyez sur mon visage timide, n'a pas toujours été là, non. Ni cette chevelure blonde, mais ça, c'est une autre histoire. Vous voulez que je vous la raconte, l'histoire de ma vie ? Mon histoire ? Je suis née il y a presque 25 ans, dans une famille aisée, où j'avais un grand frère très protecteur & des parents adorables. Pendant trois ans, je fus très choyée, puis vins la naissance de ma petite soeur. Tout le monde était très heureux de sa naissance, oui, mais, à partir de ce moment là, mon père se mit à boire... Vous voyez, la naissance de ce troisième petit ange fut déclencheur... D'un seul coup, l'homme que j'admirait, chérissait, aimait le plus au monde, s'autodétruisait. Et, il détruisait également tout ce qui était autour de lui, sa femme, ses enfants, bref sa famille. A ce moment là, ma mère nous donnait l'impression de nous aimer plus encore, comme pour combler ce vide qui se créait désormais entre mon père & nous. Ma petite soeur n'eut donc jamais la chance de pouvoir construire une relation avec son père. C'est pourquoi, ma petite soeur, c'est la prunelle de mes yeux, je tiens à elle, comme à ma propre vie ! Mon père était désormais considérer comme un alcoolique. Bien sûr, il devait sûrement avoir des problèmes avant, mais, pas en notre présence. En quelques mois, à peine, il devint un monstre, oui. Il commença alors à taper ma mère, qui vivait déjà un enfer. Puis, lorsque j'ai atteinds l'âge de 5 ans, mon père nous quitta. Ce fut un moment très triste, mais, c'était la fin d'un calvaire de deux ans. La vie repris son cours, normalement. Bien sûr, la présence paternelle nous manquait, bien que ma mère faisait tout pour nous satisfaire...Alors que mon frère déraillait dans une mauvaise direction, sa copine du moment tomba enceinte. Celle ci, ne voulait pas du bébé, mais mon frère, voulant changer la décida de le garder, lui jurant qu'il s'en occuperait, seul s'il le fallait... Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa fille était atteinte d'une maladie orpheline. Lors de sa naissance, aucuns des médecins ne s'en ait rendu compte. A l'âge de 3 mois, ma nièce décéda. Ce fut un énorme coup dur à accepter, et c'est à ce moment là que j'ai décidé de devenir pédiatre. Je voulais sauver des enfants, je voulais les faire vivre ! J'étais la première de ma classe avec une très haute moyenne. Mon adolescence se passa tranquillement, je suis une fille très timide, mais aussi très douce & généreuse. J'avais deux-trois amies sur qui je pouvais compter quand j'en avais besoin. J'entrai en fac de médecine et passai ma première année sans trop de difficulté. Pendant ma troisième année, je rencontrai un jeune homme au nom de Ryan Davis. Il devint très vite un ami. Je l'admirai beaucoup, car, alors que je me dirigeai vers la spécialité pédiatrique, lui, il allait dans l'addictologie. Et, comme vous le savez tous, mon père est mort d'alcoolisme. Et, je ne peux m'empêcher de me dire que si une personne comme Ryan avait été là pour mon père, il serait encore là ... Mon arrivée ici ? Eh bien, j'étais perdue. Je n'avais pas d'ami, sauf Ryan... que je retrouvais tous les midis. Ici, c'est tout à fait différent de ce qu'on nous apprends en médécine, ici on sauve des vies ! On est plus dans notre école pour apprendre des choses, on est là pour sauver des gens... Alors oui, les débuts furent durs, des gens couraient dans tous les couloirs, des parents pleuraient dans des salles d'attentes pleines. Et, la pédiatrie, c'est encore pire. De voir de tous petits êtres souffrir, être condamnés, alors que la seule chose qu'ils mériteraient seraient d'avoir une vie normale, auprès des leurs. Mais, quand on les voit franchir les portes de leur chambres pour la dernière fois, le sourire aux lèvres, il n'y à rien de plus beau. Un tout petit sourire nous apporte tellement... Quant à la ville, Seattle, c'est ma ville de naissance, celle dans laquelle j'ai grandie, et celle aussi dans laquelle mes malheurs sont arrivés. Mais, j'aime cette ville. J'aime cette ville, autant que j'aime mon boulot ! Des amis, désormais j'en ai. J'ai eu des copains aussi, mais timide comme je suis, je n'ai jamais fait le premier pas.

☇ The way of the heart.
✿ Comment est venue cette vocation chez votre personnage.
Comment est-elle venue ? Eh bien, comme je vous l'ait dis plus haut, lors du decès du seul petit être qui à compté encore plus que tout le reste, ma nièce. Atteinte d'une maladie, elle n'a pas vécu longtemps et, un de mes plus grands regrets est de ne rien avoir pu faire. Je me suis donc promis de pouvoir sauver d'autres enfants, en devenant pédiatre.

✿ Ce que ce métier apporte dans sa vie.
Ce métier m'apporte tant. De la joie, en voyant le sourire des enfants, insouciants, sauvés, ou parfois condamnées mais tellement innocents qu'ils n'en oublient pas d'être heureux... Il m'apporte aussi de la tristesse, de perdre un patient, des parents qui pleurent, et me rappellent si souvent mon frère. Ce métier me rends riche, riche de sourires & de joies. Ce métier, c'est ma vie.

✿ Quel est son point de vue sur les patients? Son approche? Comment est il à leur contact?
Mes patients? Je les approche toujours en souriant, pour ne pas les effrayer. Certains passent plus de la moitié de leur année dans un hôpital, j'essaie de leur rendre leur visite la plus agréable possible. Quant aux parents, j'essaie de les rassurer le mieux que je le peux. Il m'arrive parfois de pleurer quand je perds un cas, c'est toujours tellement malheureux...

Ma spécialité est, comme vous l'aurez devinez, résidente en pédiatrie.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

« La vie est courte. C'est pourquoi, Je réfléchis moins, et agis plus. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1